Élaborer l’analyse de rentabilité d’une solution d’apprentissage intégrée

Udemy Business Case for Integrated Learning Solution ebook

L’apprentissage sur le lieu de travail n’est pas une simple valeur ajoutée pour les employés. Il s’agit d’un élément central de l’expérience des employés capable de les fidéliser et de susciter leur implication au sein de l’entreprise. Il joue aussi un rôle important dans la stratégie organisationnelle globale et peut avoir un impact significatif sur la réussite de l’entreprise. 

Toutefois, pour les responsables qui visent à obtenir un budget et à emporter l’adhésion pour l’achat d’une solution d’apprentissage, en particulier dans le contexte actuel d’incertitude économique, il faut élaborer une solide analyse de rentabilité pour convaincre l’équipe de direction que les programmes d’apprentissage constituent un investissement stratégique.

L’élaboration d’une analyse de rentabilité fournit l’occasion de souligner l’importance des programmes d’apprentissage professionnel intégrés pour protéger la compétitivité de votre entreprise. Sans apprentissage à l’échelle du personnel, les entreprises peinent à rester innovantes, mais également à attirer et retenir les meilleurs talents. 

Téléchargez cet ebook pour découvrir les arguments clés à inclure dans une analyse de rentabilité relative à un programme d’apprentissage. Augmentez vos chances de succès grâce à des ressources telles que :

  • Comment comprendre les défis métier auxquels votre entreprise se confronte actuellement
  • Comment mettre en avant les effets positifs de l’apprentissage pour relever ces défis
  • Comment présenter votre analyse de rentabilité pour convaincre les parties prenantes d’investir dans des programmes d’apprentissage
Plus de 15 700 entreprises dans le monde entier nous font confiance
  • Citigroup logo
  • Box logo
  • Fender logo
  • Aflac logo
  • Volkswagon logo
  • Tata TCS logo

Nous sommes votre partenaire stratégique. Progressons ensemble.

Making a Business Case for an Integrated Learning Solution

Udemy Business Case for Integrated Learning Solution ebook

Workplace learning isn’t just a “nice to have” perk for employees. It’s a critical piece of the employee experience, boosting worker engagement and retention. It’s also an important element of overall organizational strategy that can have a major impact on your business’s success. 

But for leaders who want budget and buy-in for a learning solution — especially in the current environment of economic uncertainty — a solid business case is essential to convince executives that learning programs are a critical investment.

Making a business case provides an opportunity to highlight the importance of workplace learning programs as a way to safeguard your company’s competitive edge. Without workforce-wide learning, companies will struggle to stay innovative and attract and retain top talent. 

Download this ebook to learn the key elements to include when drafting a business case for a learning program. Increase your chances of success, through resources like:

  • How to understand the current business challenges your organization is facing
  • How to outline the positive outcomes learning can have to counteract these challenges
  • How to present your business case for investing in learning programs to stakeholders
13,400+ Leading Organizations Use Udemy Business
  • GoFundMe logo
  • Box logo
  • Fender logo
  • Aflac logo
  • Volkswagon logo
  • Tata TCS logo

We're your strategic learning partner. Let's move skills forward together.